Prévenir et combattre les stress liés au froid (FR)

Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures.
La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces dernières années en raison du changement climatique. Les conditions sont devenues plus imprévisibles, avec des incidents qui sont plus longs et plus impactant. Certaines zones géographiques qui étaient épargnées par ces épisodes de froid ou de gel ne le sont plus maintenant. Tous ces facteurs négatifs se combinent et ont un impact sur la croissance des cultures, le rendement et la rentabilité des producteurs.
Parfois, les conditions climatiques changent radicalement et le temps manque pour appliquer un traitement préventif. Dans ces situations, Tradecorp propose d’autres produits curatifs de la gamme Biostimulation 360º à utiliser pendant et après les événements de stress dû au froid.

source